Inscription BTS-AMA

Offre scolaire

La formation professionnelle

Section de la Coiffure

La formation en coiffure dure trois ans et mène au Diplôme d'aptitude professionnelle (DAP).


Elle se fait sous contrat d'apprentissage suivant la voie de formation «concomitante»: elle se déroule d'une part dans une entreprise (formation pratique) et d'autre part au lycée (formation théorique).


Le diplôme DAP du Coiffeur donne accès par exemple à une formation continue, à la position de gérant(e) de succursale ou à l'indépendance.


Coiffure

Le Maacher Lycée dispose d'un atelier de coiffure équipé de tous les outils nécessaires pour la formation de coiffeur.

Section du Commerce

Le département commercial et administratif du Maacher Lycée s'adresse aux élèves intéressés au monde économique et financier, ayant le sens de l'organisation, sachant travailler de façon soignée et précise, ayant un contact facile et une certaine aisance dans les trois langues courantes.


Compétences enseignées :

Section des Électro-technologies

La formation dure trois ans et mène au Diplôme d'aptitude professionnelle (DAP). Elle se fait en régime «concomitant» (en partie au lycée et en partie chez le patron).


Les activités principales du spécialiste DAP Electro-Technologies se situent dans le domaine de l'installation, du montage, de la mise en service, de la maintenance et de la réparation des installations électriques industrielles.


Conditions d'admission :


Lieu de travail :

Electro

Section de l'agent socio-pédagogique

DAP Éducation

La formation dure trois ans et mène au Diplôme d'aptitude professionnelle (DAP). Elle se fait en régime plein-temps, avec cinq stages de six semaines en milieu professionnel.


L'agent socio-pédagogique aime travailler en équipe, a un bon contact avec les enfants, aime s'occuper d'eux et est à l'écoute de leurs besoins. Il accompagne le développement des (jeunes) enfants et contribue à créer un espace où ils peuvent s'épanouir librement.


Conditions d'admission :


Lieux de travail :

Section de la Mécanique

La formation en mécanique au Maacher Lycée a une durée de trois ans et mène au Diplôme d'aptitude professionnelle (DAP) en tant que mécanicien industriel.
Elle se fait en régime plein-temps comprenant plusieurs stages en entreprise.

Le mécanicien industriel et de maintenance s'occupe principalement de l'entretien et de la réparation de machines et installations de fabrication composées d'éléments mécaniques, hydrauliques, électriques ou électroniques de la chaine de production. Il peut exercer sa profession dans un grand nombre de secteurs économiques comme par exemple l'industrie automobile, électronique ou métallurgique.


Les matières spécialisées enseignées sont :


Les compétences utiles véhiculaires :

Electro

Conditions d'admission :


Débouchés sur le marché de travail :

Section de la Menuiserie

La formation en menuiserie dure trois ans et mène au Diplôme d'aptitude professionnelle (DAP). Elle se fait sous contrat d'apprentissage suivant la voie de formation «concomitante»: elle se déroule d'une part dans une entreprise (formation pratique) et d'autre part au lycÃée (formation théorique).


Menuiserie

Conditions d'admission :

Les matières spécialisées enseignées sont :


Compétences utiles véhiculaires :


Débouchés sur le marché de travail :