Inscription en classe de 7e C
Les parents transmettent une copie de la décision d’orientation au directeur du lycée.
Au préalable, le titulaire de classe (cycle 4.2) doit remettre le dossier d’évaluation aux parents de l’élève. Dans ce dossier sont regroupés notamment les bilans intermédiaires, les bilans de fin de cycle, les grilles du développement de compétences et, le cas échéant, le bilan des compétences.
Documents requis pour l’inscription en classe de 7e :
- le formulaire d'inscription dûment rempli (uniquement disponible sur place lors des journées d'inscriptions);
- une copie du bilan de fin de cycle (cycle 4) ;
- une copie de la décision d’orientation ;
le cas échéant, le document certifiant la réussite aux épreuves d’accès ;
- un certificat de résidence élargi au nom du représentant légal de l'élève (à demander auprès de l’administration communale ou à télécharger sur www.myguichet.lu) ou un certificat de résidence au nom de l'élève (à demander auprès de votre administration communale) ;
- une photo d’identité récente de l’élève.
Inscription dans une classe ESC autre que 7e C
Documents à joindre à la demande d'inscription (formulaire d'inscription uniquement disponible sur place lors des journées d'inscriptions):
- Lettre de motivation ;
- Copie des bulletins des deux (2) dernières classes fréquentées ;
- Pour l'admission en 3e BCD, il y a lieu de fournir l'avis d'orientation de la classe 4C.
- Copie de la carte de sécurité sociale ;
- Certificat de résidence élargi
La fiche de départ de l'ancien lycée est à transmettre une fois l'accord d'inscription au MLG est donné.