Inscription en classe de 7eG et 7eP
Les parents transmettent une copie de la décision d’orientation au directeur du lycée.
Au préalable, le titulaire de classe (cycle 4.2) doit remettre le dossier d’évaluation aux parents de l’élève. Dans ce dossier sont regroupés notamment les bilans intermédiaires, les bilans de fin de cycle, les grilles du développement de compétences et, le cas échéant, le bilan des compétences.
Documents requis pour l’inscription en classe de 7e :
- le formulaire d'inscription dûment rempli (uniquement disponible sur place lors des journées d'inscriptions);
- une copie du bilan de fin de cycle (cycle 4) ;
- le plan éducatif individualisé PEI (pour tout élève ne provenant pas du cycle 4.2)
- une copie de la décision d’orientation ;
le cas échéant, le document certifiant la réussite aux épreuves d’accès ;
- un certificat de résidence élargi au nom du représentant légal de l'élève (à demander auprès de l’administration communale ou à télécharger sur www.myguichet.lu) ou un certificat de résidence au nom de l'élève (à demander auprès de votre administration communale) ;
- une photo d’identité récente de l’élève.
Inscription dans une classe ESG autre que 7eG
Documents à joindre à la demande d'inscription (formulaire d'inscription uniquement disponible sur place lors des journées d'inscriptions):
- Lettre de motivation ;
- Copie des bulletins des deux (2) dernières classes fréquentées ;
- Pour l'admission en 4eG, il y a lieu de fournir l'avis d'orientation et la décision de promotion de la classe 5G.
- Copie de la carte de sécurité sociale ;
- Certificat de résidence élargi
La fiche de départ de l'ancien lycée est à transmettre une fois l'accord d'inscription au MLG est donné.